

jeu. 14 nov.
|Le Bletz, 1700 Fribourg
Le Röstigraben de la Pub
Il vous est peut-être déjà arrivé de tomber sur des publicités en Suisse romande qui semblaient incompréhensibles ou clairement pensées pour un autre public. Si c’est ce le cas, c’est que vous vous êtes heurté à ce qu’on pourrait appeler le röstigraben de la publicité.
Date et lieu
14 nov. 2024, 18:00 – 19:30
Le Bletz, 1700 Fribourg, Pl. des Ormeaux 1, 1700 Fribourg, Suisse
Infos de l'événement
« C'est pas possible ce slogan ! », « C'est qui sur cette affiche ? », « Je pige que dalle à cette pub ! »
Il vous est peut-être déjà arrivé de tomber sur des publicités en Suisse romande qui semblaient incompréhensibles ou clairement pensées pour un autre public. Si c’est ce le cas, c’est que vous vous êtes heurté à ce qu’on pourrait appeler le röstigraben de la publicité.
Rejoignez-nous pour en apprendre plus sur les raisons de décalage culturel et les manières d’y faire face.
Michael Kamm, premier publicitaire de l'année et CEO de l'Agence Trio, doyenne des agences de communication suisses, partagera ses clés pour une campagne réussie en Suisse, et dans les deux langues.
Ruhe bitte, on se calme...A travers l'analyse d’exemples marquants, nous tenterons de comprendre les raisons de cet état de fait.
"Le Cultural Check", un outil d'analyse pratiquePrésentation d’une check-list pratique à utiliser pour détecter les pièges liés à notre plurilinguisme et pluriculturalisme.
Trois campagnes parfaitesOu comment tirer parti des différences pour susciter l’adhésion.
Une bonne campagne diffusée partout en Suisse, ça c'est bon pour la santé.
Date | Jeudi 14 novembre
Horaire
18:00 | Accueil
18:15 | Conférence
19:30 | Apéro dînatoire
Lieu
Le BletzPlace des Ormeaux 1Fribourg